Sortie du maillot de l’Italie de la Coupe du Monde 2018

Puma a changé d’ère ! Chaque nouvelle sortie de maillots s’accompagne par une mise en place originale. Ça avait été le cas pour le maillot extérieur de l’Italie dévoilée en 2016 notamment. Rebelote avec le tout nouveau maillot de la Squadra Azzurra. Et puisque Puma ne fait rien comme tout le monde, l’équipementier italien a décidé d’en profiter pour mettre en avant une légende du foot italien : Gianluigi Buffon. L’actuel gardien de la Juventus Turin va fêter le 9 octobre prochain ses 20 ans avec la sélection nationale. Un exploit exceptionnel que Puma a absolument voulu mettre en exergue.

Pour ce faire, Puma a décidé de faire appel à des artistes de rue italiens « Kamp Seedorf » qui ont carrément réalisé une peinture géante de Gianluigi Buffon avec le nouveau maillot de l’Italie en plein cœur de Turin mais également dans d’autres grandes villes du monde où le gardien a joué comme Paris, Tokyo, Berlin, Johannesburg, Rio et Moscou. Ces villes représentent les villes phares des dernières et de la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, Buffon pourrait jouer sa sixième Coupe du monde en Russie. Ce qui serait une première historique.

Gianluigi Buffon, né le 28 janvier 1978 à Carrare en Toscane, est un footballeur international italien, qui évolue au poste de gardien de but à la Juventus. Il est le joueur italien le plus capé en équipe nationale et il est considéré comme l’un des meilleurs et l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football. Avec sa sélection, il participe à la Coupe du Monde à cinq reprises consécutives entre 1998 et 2014, dont une victoire en 2006, et à l’Euro à quatre reprises consécutives entre 2004 et 2016, dont une finale en 2012.

En ce qui concerne le nouveau maillot de l’Italie, il arbore un bleu plus clair que le précédent maillot azzurro. Sa coupe et son look sont sobres avec un col V bleu marine très prononcé. A noter, que le fanion de la sélection a légèrement changé. Ce nouveau logo pour l’équipe de foot d’Italie 2018 possède les contours en couleur or et l’écriture FIGC et ITALIA également. On retrouve aussi les trois couleurs du drapeau italien. Les 4 étoiles sont placé au dessus du blason.

Le maillot de l’équipe d’Italie bénéficie en outre de la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de PUMA, un système sophistiqué de gestion de l’humidité et de refroidissement adapté, qui garantit une température corporelle optimale sur le terrain. Avec sa structure sans couture, le maillot offre ce qui se fait de mieux en termes de mobilité et de performance.

Dans le détail, des ailerons de refroidissement implantés dans les zones clés du maillot servent à réguler la température corporelle, tandis que la technologie dryCELL assure une gestion de l’humidité sur l’ensemble du tissu avec des fils haute performance qui évacuent la sueur. Tout ceci en structure sans couture evoKNIT qui offre une sensation seconde peau, de sorte que le tissu accompagne chacun de vos mouvements, pour une plus grande liberté sur le terrain.

Seul Gianluigi Buffon a porté le nouveau maillot domicile de la Squadra Azzurra contre la Macédoine, le 6 octobre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Oui, Buffon est un joueur unique et Puma veut que tout le monde le voit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *